Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Translation
11 août 2005

Cours de maths et dimanche en famille

La nouvelle est tombée hier: je vais devoir prendre des cours de maths avec la fille d'un collègue de ma mère.  Pas de doute, c'est bien une idée à elle, ça!  Déjà, je ne connais même pas cette fille, je ne sais pas où elle habite, et de plus la semaine prochaine personne ne pourra m'y conduire, donc je vais devoir prendre le bus...  Je précise que j'ai un bus toutes les heures, donc si je le rate...  D'ailleurs je ferais bien de le rater, ça serait une bonne idée ça.  J'ai dit à ma maman: "Mais je ne sais même pas oµ c'est!"  Elle m'a répondu: "Elle t'attendra à l'arrêt de bus." "Oui, d'accord, mais le problème c'est que je ne sais même pas comment elle est physiquement!"....  De plus, je ne sais même pas quels jours auront lieu les cours...  Vive la communication!

Et puis dimanche, lorsque je suis allée chez mes grands-parents paternels (mon oncle, ma tante et mon cousin habitent la maison d'à côté!)...  Depuis que je suis toute petite, ma mère n'arrive pas à s'attendre avec ma tante, il y a toujours eu des petits problèmes.  Parce qu'une fois, mes parents les avaient invité chez nous, et ma tante avait déclaré qu'elle n'aimait pas les rideaux... Du coup ma mère s'est vexée.  Oui, c'est parti de ça, vous imaginez?  Je trouve cela tellement puéril...  Même moi je suis plus mature!  Du coup, ma mère ne les a jamais plus invités...  Ca devait être lorsque j'ai fait ma communion solennelle, donc j'avais 12 ans...  Ca fait 4 ans qu'ils ne sont plus venus ici...  Enfin, ma grand-mère lui a dit dimanche: "Quand nous on ne sera plus la, ton mari ne pourra même plus voir son frère et sa famille!".  Alors ma mère a cogité...  Et hier elle a révélé à mon père qu'elle voulait les inviter ce dimanche et elle lui a demandé de leur téléphoner.  Le problème c'est que mon père déteste téléphoner, comme moi d'ailleurs...  Enfin, je crois qu'il dit ça pour que ça soit elle qui les invite...  Après tout je trouve ça normal, c'est elle qui a des problèmes, c'est elle qui les règle...  Ca peut paraître égoïste de dire ça, mais bon.  Enfin bref, à l'heure qu'il ils ne leur ont toujours pas téléphoné et si ça continue, je sens que c'est moi qui vais devoir le faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
O_o si ma mère me fais un jour ce coup la ^^ et bé la, elle é sur ke je lui cause pu pdt un petit siècle, les maths et moi ca fé deux et perso, jamé d'la vi j'prend des cours particuliers !!!! Bref, jm pas les maths, et je c mm pas si ca existe quelqu'un qui les aimes, ces pppuuutttiiiinnnnggggggg de Maths !!!
M
Ahah! des cours de maths *sueur froide* ... *se sauve en courant* ... bon courage :S Et si tu comprends pas le langage utilisé, t'en fais pas: c'est NORMAL... un conseil, tu fais style que tu comprends, tu hoches la têtes, fais des sourires, et puis voila :) *rire nerveux* <br /> Ahem...
In Translation
Publicité
Publicité